10 idées de business pour travailler depuis chez soi

Aujourd’hui, avec Internet, tout est possible. Vous pouvez à tout moment décider de faire de l’argent sans bouger de chez vous. Avec le contexte actuel, c’est peut-être le meilleur moment de lancer votre business. Voici 10 idées pour travailler depuis chez soi.

Drop-shipping

Vous avez sûrement déjà entendu parler de drop-shipping, mais savez-vous vraiment en quoi ça consiste ? Il vous suffit de pas grand-chose : un ordinateur et une connexion Internet.

Tout ce que requiert cette activité, c’est de la motivation. Comment démarrer ? Il faut identifier une niche de produits intéressants, ouvrir une boutique en ligne et y proposer les articles que vous avez trouvés. Lorsqu’un client commande sur votre site, votre fournisseur reçoit l’instruction et l’expédie directement au client. Vous prenez votre commission.

Rédacteur web

Si vous aimez bien écrire, que vous êtes habile avec votre ordinateur et que vous possédez une bonne culture générale, vous feriez un bon rédacteur web.

En quoi ça consiste ? Rédiger du contenu sur demande pour des entreprises, des freelances ou des webmasters. On peut vous demander d’écrire des textes sur des produits, des services, des sujets divers tels que la bourse, la santé, etc.

L’activité de rédacteur web vous ouvre les portes d’un univers extrêmement large. Il est possible de gagner très bien sa vie en ayant pour seule activité la rédaction web.

Graphiste

Il est possible de rentabiliser votre passion pour la création et l’art visuel. D’autant plus si vous avez suivi une formation dans une école d’art. Un graphiste crée des logos, des packagings de produit, des couvertures, des illustrations, etc. Les possibilités sont infinies et la clientèle ne manque pas. Il vous suffit de vous munir d’un logiciel de graphisme tel que Photoshop, et le tour est joué.

Webmaster

Manier la science des sites internet, du référencement et du code, voilà ce que fait un webmaster. Savoir développer des sites web est un réel atout, les clients ne manquent pas et ils sont prêts à payer cher pour vos services.

Les tâches sont très variées : création de sites, maintenance, gestion… Impossible de s’ennuyer lorsqu’on est webmaster. De plus, la communauté des webmasters est particulièrement active et soudée.

Il vous faudra rapidement prendre le statut d’autoentrepreneur pour poursuivre l’activité. Vous devrez payer des taxes mais vous pourrez bénéficier d’aide pour ouvrir une entreprise.

Blogueur

Vous aimez partager du contenu, êtes inventifs, curieux, et à l’aise dans la communication ? Vous avez le profil d’un blogueur.
Comment démarrer ? Creusez-vous la tête, trouvez des thèmes/sujets intéressants, gardez l’esprit ouvert et prenez du recul sur tout ce que vous faites, plein de bonnes idées arrivent soudainement.

Être blogueur ne se limite pas à l’écrit. Un youtubeur est un blogueur. Comment l’activité se rémunère ? En attirant l’attention des publicitaires et des webmasters en recherche d’affiliation.

Community manager

Si vous avez la tchatche, que vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et avez de bonnes idées, vous pourriez être community manager. Les marques, les artistes, et toutes les personnes utilisant les réseaux sociaux de manière professionnelle, ont besoin d’un community manager.

Donner des cours à distance

Il existe de nombreuses plateformes proposant l’accès à des cours en distanciel, que ça soit pour apprendre une langue, pour des cours de soutien liés aux études, etc.

Les personnes dispensant les cours sur ces plateformes sont des gens comme vous, qui profitent de leurs connaissances dans un domaine pour les partager. Jetez un œil à ces plateformes et voyez si vous pouvez exploiter vos compétences.

Assistant virtuel

Certaines entreprises et freelances ont besoin d’une ou plusieurs personnes pour effectuer leurs tâches administratives, mais ne disposent pas de locaux physiques. Ainsi, ils engagent des assistants virtuels.
Pour environ 15€ de l’heure, vous pourriez occuper ce poste. Il vous suffit d’être disponible à peu près 7 h dans la journée pour répondre au téléphone, envoyer des mails, organiser des données, etc.

Télévendeur

Il est possible de représenter une entreprise et ses services sans bouger de chez soi. Lorsque vous travaillez comme télévendeur, vous disposez d’une liste de fiches clients qu’il faudra contacter pour essayer de lui vendre le produit de l’entreprise qui vous a engagé.

Parieur professionnel

Il est possible de gagner sa vie avec les paris sportifs. Même si le mot pari sous-entend hasard, il existe une réelle science autour des jeux d’argent. On pense notamment au poker. Si vous êtes déterminé à étudier correctement ce jeu, vous pourriez vous faire un paquet d’argent sur des tournois Winamax, etc. Une activité idéale pour les couche-tard.

Total
0
Shares