Application qui se ferme toute seule iphone [RESOLU]

Problème :

Hey tout le monde ! Alors, je sais pas si c’est parce que je n’ai pas la dernière mise à jour d’iOS, mais j’ai une appli qui se ferme dès que je l’ouvre ou genre 5 sec après. J’ai essayé de fermer l’application puis de la rouvrir mais ça ne change rien. J’ai essayé plein de trucs comme afficher le menu des applis directement après avoir ouvert l’appli qui bug et retourner dessus juste après mais ça marche pas non plus. J’ai un iphone 7+ 64Go et je suis sur ios 10. Merci de votre aide !

Les solutions :

1. Mettre à jour l’application

La plupart du temps, une application réagit de manière étrange parce qu’elle n’est pas à jour. Si elle peut être simplement plus lente, ou ne pas prendre en compte vos actions, elle peut aussi se fermer toute seule. Ainsi, vous allez mettre à jour votre application défaillante en vous rendant sur l’App Store puis dans l’onglet Mise à jour. Cherchez votre application dans la liste qui s’affiche à votre écran et cliquez sur Mettre à jour. Si l’application n’est pas affichée, ou si le problème persiste, lisez la suite.

2. Désinstaller et réinstaller l’application

Cette méthode fonctionne dans la majorité des cas. Repérez votre application défaillante sur votre iPhone et suivez les étapes suivantes :

  • Exercez une pression longue avec votre doigt sur l’icône de l’application, jusqu’à ce qu’elle devienne mobile.
  • Appuyez sur la croix rouge apparue au-dessus de l’app.
  • Ouvrez l’App Store et tapez le nom de l’application dans la barre de recherche.
  • Appuyez sur l’icône en forme de nuage pour lancer la réinstallation de l’app.

Si le problème persiste, lisez la suite.

3. Mettre à jour iOS

L’application semble refuser de fonctionner sur votre iPhone. Cela signifie peut-être que le problème vient du système d’exploitation de votre appareil. Si vous n’avez pas la dernière mise à jour d’iOS, vous allez devoir l’installer pour vérifier si c’est simplement un problème de compatibilité. Si c’est effectivement le cas l’application fonctionnera, sinon il faudra creuser un peu plus.

Tout d’abord, comme avant chaque mise à jour, effectuez une sauvegarde de vos données, soit sur iCloud, soit sur votre ordinateur. Branchez votre iPhone à l’alimentation, et assurez-vous d’être connecté en Wi-Fi. Allez dans Réglages puis Général et appuyez sur Mise à jour logicielle puis sur Télécharger et installer. Il est possible que votre iPhone vous propose de faire la mise à jour le soir. Si vous acceptez, veillez à mettre votre appareil sur secteur avant d’aller vous coucher.

Total
1
Shares
Articles suggérés