Comment faire un copier coller avec le clavier ?

Il existe de nombreux raccourcis à utiliser sur un ordinateur. Parmi les techniques de raccourcis les plus utilisées, le fameux « copier-coller » tient une place essentielle. Il est même indispensable au quotidien pour qui utilise son ordinateur, que cela soit pour du traitement de texte, du travail informatique ou même de la navigation sur les réseaux sociaux. Par exemple, on peut faire un copier coller pour partager un lien sur le web.

Le raccourci copier-coller permet de gagner du temps et de ne pas utiliser le clic droit de la souris. Savez-vous seulement comment faire un copier coller avec le clavier sans utiliser le clic droit ? Le clic droit de la souris est très important sur un ordinateur, mais il n’est pas indispensable pour copier-coller un fichier.

Voici donc la technique du raccourci copier coller avec le clavier :

  1. Avec un clic gauche de la souris, sélectionner le fichier à copier (effectuer un surlignage) ou appuyer en même temps sur la touche « CTRL » (contrôle) (ou “cmd” si vous êtes sous mac) et sur la touche « A » pour tout sélectionner d’un coup (CTRL+A)
Surligner puis faire CTRL C + V
  1. Une fois le fichier sélectionné, appuyer simultanément sur la touche « CTRL » et sur la touche « C » pour faire un « COPIER » (CTRL+C)
  2. Effectuer un clic gauche à l’endroit souhaité pour COLLER le fichier puis appuyer en même temps sur la touche « CTRL » et sur la touche « V » pour coller le fichier (CTRL+V)
Total
5
Shares
Articles suggérés
Lire la suite

Créer un sondage sur Messenger

Encore une nouvelle fonctionnalité sur l’application Messenger : créer un sondage. Beaucoup d’utilisateurs avaient réclamé auprès de Facebook,…