comment-localiser-smartphone-eteint

Est-il possible de localiser un smartphone éteint ?

Vous avez égaré votre téléphone, et manque de bol, la batterie est vide. Impossible donc de le faire sonner pour pouvoir le localiser. Comment faire alors pour le retrouver ? Est-ce que la géolocalisation fonctionne toujours sur un téléphone lorsqu’il est éteint ?

Découvrons ensemble comment il est possible de remettre la main sur son smartphone éteint, c’est parti !

Comment localiser un smartphone éteint ?

Perdre votre smartphone vous est déjà probablement arrivé. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour le retrouver. En effet, sur les smartphones Android, l’on peut trouver un système de protection contre le vol et la perte. Ces dispositifs s’installent lors de la mise en route initiale du téléphone, de manière automatique.

Nul besoin de paramétrer son téléphone ou bien de vous inscrire à un service de localisation. Le simple faire de posséder un téléphone sous Android et un compte Google suffira. Ainsi, l’application “localiser mon appareil” fonctionne en continu sur votre smartphone sans que vous vous en rendiez compte.

Ce système vous permettra donc de localiser votre téléphone s’il est perdu.

Assurez-vous maintenant que l’outil “localiser mon appareil” a bien été activé. Dans les paramètres de votre smartphone, rendez-vous à “sécurité et localisation” puis sur l’option “appli d’administration des appareils”, puis assurez-vous que la case “localiser mon appareil” est cochée.

Retournez sur “sécurité et localisation” et vérifiez simplement que l’option “utiliser ma position” est activée. Votre outil de localisation est opérationnel.

Nos conseils pour obtenir la dernière localisation connue

Vous avez maintenant besoin de localiser votre mobile. Rendez-vous sur le site Localiser mon appareil : connectez-vous maintenant à votre compte Google.

Cet outil vous permettra donc de vous aider à retrouver votre smartphone par le biais d’une carte sur laquelle la dernière localisation de votre smartphone sera affichée.

À présent, vous souhaitez localiser votre smartphone s’il est éteint, alors comment faire ?

Évidemment, il ne sera pas possible de faire fonctionner l’outil de localisation de Google dans ce cas.

L’outil de localisation Google

Heureusement, l’outil de localisation Google permet de conserver la dernière position GPS du smartphone ainsi que la date et l’heure de sa dernière utilisation. 

Ainsi vous pourrez savoir où se trouvait votre téléphone avant qu’il ne s’éteigne, et avec un peu de chance, peut-être qu’il s’y trouvera toujours !

N’oubliez pas que cette localisation est approximative, car la qualité du signal émis par le GPS peut varier à cause des conditions climatiques et du lieu où se trouve le téléphone.

L’application Maps

Une autre possibilité pour retrouver un smartphone éteint est d’utiliser Maps :

Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte Google, allez dans Maps puis dans la chronologie située dans le menu. Grâce à cette option, vous pourrez avoir connaissance de tous les emplacements où votre téléphone s’est trouvé avant de s’être éteint, et donc sa dernière position.

Conclusion

Même s’il n’est pas possible de connaître précisément l’emplacement d’un smartphone éteint, des solutions existent pour pouvoir le localiser juste avant qu’il ne s’éteigne. On croise les doigts pour qu’il soit resté à la même place !

Total
0
Shares
Articles suggérés