Les fonctionnalités qui font la différence sur Mac

Bien que Windows soit toujours le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde des affaires, des entreprises de premier plan ont introduit un changement dans cette norme en déployant des appareils Mac sur leurs lieux de travail. Divers facteurs tels que la satisfaction des utilisateurs, la productivité et la fidélisation des employés ont été cités comme l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises passent d’un environnement de travail dominé par Windows à un environnement basé sur macOS. Le Mac est meilleur qu’un pc Windows ou Linux à bien des égards, le principal d’entre eux étant sa convivialité, sa stabilité et sa longévité. Dans ce blog, nous allons examiner en détail certaines des raisons pour lesquelles les entreprises devraient suivre l’exemple de ces géants de la technologie et commencer à déployer des appareils Mac pour leurs employés.

Une expérience utilisateur intuitive

L’expérience utilisateur globale des appareils Mac peut être qualifiée d’intuitive car elle fonctionne exactement comme les utilisateurs l’attendent. Ses préférences système sont bien mieux agencées et permettent d’accéder facilement aux paramètres les plus utilisés, tels que les réseaux, les écrans et les sons. Il en va de même pour d’autres tâches telles que l’éjection de disques ou la modification des périphériques d’entrée/sortie audio.

La fonction Spotlight du Mac peut faire gagner du temps grâce à son accès rapide aux fichiers et aux applications. En personnalisant le dock, les utilisateurs peuvent avoir une expérience de navigation sans encombrement et maintenir la cohérence visuelle de leurs écrans.

Apple fabrique son propre matériel et ses propres logiciels

Étant donné qu’Apple est responsable de la production de son propre matériel et de ses propres logiciels, le système d’exploitation s’intègre parfaitement au matériel fabriqué. Cette combinaison optimale crée un meilleur produit final pour le consommateur. L’une des caractéristiques d’Apple est son contrôle étroit de la chaîne d’approvisionnement. Elle examine soigneusement chaque aspect de la chaîne d’approvisionnement, de la conception à la vente au détail.

Virtualisation du système d’exploitation

Si les utilisateurs doivent utiliser la plate-forme Windows OS ou Linux dans certaines situations, ils peuvent facilement le faire en installant le système d’exploitation sur les appareils Mac. La virtualisation de Windows sur Mac ne se contente pas de répondre aux exigences logicielles, elle s’accompagne de nombreux avantages tels que l’informatique “image dans l’image”, où les utilisateurs peuvent ouvrir Windows comme s’il s’agissait d’une autre application de bureau et travailler confortablement sur les deux systèmes d’exploitation simultanément en ajustant l’écran pour s’adapter aux deux plateformes.

Livré préchargé avec des applications utiles

Le Mac est préchargé avec un large éventail d’applications pratiques qui peuvent être utiles à une entreprise pour garantir un environnement de travail fluide. Cet ensemble dynamique d’applications intégrées va stimuler l’efficacité des utilisateurs de l’entreprise. Avec des applications telles que Keynote, vous pouvez créer des présentations en déplacement. L’application Calendrier fournit une plateforme pratique pour gérer et suivre les tâches quotidiennes.

Sécurité intégrée

L’utilisateur moyen de Mac est moins susceptible d’être exposé à des menaces de sécurité car il y a moins de programmes malveillants ciblant macOS. Toutes les applications de l’App Store sont protégées par des bacs à sable, ce qui signifie que même si un logiciel malveillant était exécuté, il ne pourrait pas pénétrer dans le système de fichiers. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher d’installer et de protéger votre Mac à l’aide d’un VPN. En l’utilisant, vous ajoutez une nouvelle couche de sécurité à vos donnée. MacOS fournit simplement à ses utilisateurs cette couverture supplémentaire de sécurité en étant exposé à moins d’attaques.

Mise à niveau vers les versions les plus récentes du système d’exploitation

Les mises à niveau sont gratuites et peuvent être facilement installées à partir des préférences du système. Cela ne serait applicable que pour obtenir les mises à jour de macOS Mojave ou des versions ultérieures. Les utilisateurs de versions antérieures de macOS, telles que Sierra et El Capitan, devront se rendre sur l’application App Store pour obtenir la dernière mise à jour. Les entreprises qui gèrent un grand nombre d’appareils Mac peuvent facilement configurer des mises à jour automatiques en sélectionnant l’option “Maintenir automatiquement mon mac à jour” dans les préférences système. Avec macOS, les utilisateurs peuvent obtenir régulièrement des mises à jour logicielles, des corrections de bugs et des correctifs. La méthode gratuite et pratique de mise à niveau vers la dernière version du système d’exploitation est une raison supplémentaire pour laquelle Mac est meilleur que Windows et Linux.

Total
0
Shares
Articles suggérés