Nos conseils pour économiser sur votre crédit auto

Nos conseils pour économiser sur votre crédit auto

Financer l’achat d’une nouvelle voiture est le vœu d’un grand nombre de ménages. Pour y parvenir, il est courant de souscrire à un prêt bancaire. Pour profiter d’un crédit auto économique et adapté à vos besoins, voici quelques conseils à exploiter.

Bien définir vos besoins avant d’emprunter

Ne pas emprunter plus qu’il ne faut, ne pas emprunter moins qu’il ne faut. C’est la règle lorsqu’on souhaite souscrire à un crédit. Avant de demander un crédit auto, il est important de bien identifier la voiture que vous souhaitez acheter. Celle-ci doit correspondre à vos besoins et être adaptée à votre budget. 

Par exemple, vous commettrez une grosse erreur en achetant une citadine alors que vous avez plutôt besoin d’une voiture familiale. Bien définir son projet est par ailleurs la clé pour emprunter en fonction de votre capacité financière. Et pour en savoir plus, voir le site de la MAAF.

Prendre le temps de simuler son crédit auto

Souscrire à un crédit auto vous engage à le rembourser. Mais pour que vos mensualités ne pèsent pas considérablement sur votre budget, prenez toujours le temps de simuler votre emprunt. Cette démarche vous permettra de découvrir le coût réel du crédit, mais aussi le montant de vos mensualités.

 La simulation du prêt auto est également recommandée pour bien choisir la durée de remboursement. Opter pour une courte durée est la clé pour bénéficier d’un crédit pas cher. En effet, le taux d’intérêt est nettement plus faible qu’avec un crédit auto longue durée.

Trouver le meilleur organisme financier pour emprunter de l’argent

Des offres de crédit, vous en trouverez des centaines sur internet. Mais laquelle est réellement faite pour vous ? Pour le découvrir, n’hésitez pas à comparer les différentes offres des banques. En procédant de la sorte, trouvez le meilleur organisme prêteur pour votre crédit auto.

Miser sur le bon, c’est la garantie de profiter d’un taux avantageux. Ce dernier vous permettra d’avoir des mensualités plus abordables. Mieux, auprès de certains organismes, aucuns frais de dossier ne vous seront exigés. De plus, vous pourrez bénéficier d’une assurance emprunteur facultative. Et en ce qui concerne la réponse de principe, obtenez-la dans les plus brefs délais. 

Soyez malin et économisez sur la souscription de votre crédit auto

S’il est important d’emprunter à un taux préférentiel, il est également judicieux de bien choisir la durée de remboursement. En effet, plus elle est longue, plus le coût du crédit est élevé. Sur une courte durée de remboursement, les mensualités sont certes plus onéreuses, mais le coût global plus économique. 

Autre astuce pour économiser sur votre crédit auto, c’est d’opter pour l’achat d’une voiture d’occasion. En moyenne, il faudra prévoir 15.000 € pour l’acquisition de ce type de véhicule. On est bien loin des 27.000 € qu’il faut en moyenne pour l’achat d’une voiture neuve.

Et dans la mesure de vos moyens, il est préférable de réduire le montant à emprunter. Comment ? Tout simplement en faisant un apport personnel considérable. Cette solution est par ailleurs la clé pour réduire la durée de remboursement. Et pour terminer, sachez que vous pouvez négocier le prix d’achat de votre voiture, mais également votre assurance de prêt.

Total
0
Shares
Articles suggérés
Lire la suite

Comment fonctionne un ETF ?

En Europe, les ETF représentent + de 1000 milliards d’euros d’encours. Les trackers, ces nouveaux fonds qui répliquent…