Planifier un voyage d’affaires en inde (visa, avions, hôtel)

Vous devez vous rendre en Inde pour un voyage d’affaires ?

De l’obtention du visa adapté à l’hébergement en passant par le vol, il convient de tout planifier pour éviter des déconvenues.

Pour découvrir comment planifier votre prochain voyage d’affaires en Inde, lisez la suite de notre article.

L’Inde : une économie dynamique et des opportunités d’affaires intéressantes

L’Inde s’est imposée depuis plusieurs années comme l’une des économies les plus dynamiques du monde et offre de nombreuses opportunités commerciales. Les secteurs des technologies de l’information, des services financiers, mais également des énergies renouvelables ou l’industrie pharmaceutique sont particulièrement développés.

Le pays représente une destination stratégique pour les entreprises grâce à une main-d’œuvre qualifiée dans les domaines de l’ingénierie et des sciences. L’inde est ainsi devenu un centre majeur d’externalisation de la production et des services.

Si l’Inde est devenue une destination de choix pour les voyageurs d’affaires, il convient de connaître les conditions d’entrée sur le territoire ainsi que quelques conseils pratiques pour planifier votre séjour.

Voyage d’affaires en Inde : quel visa ?

À savoir qu’un visa pour l’Inde est requis pour tout voyage. Pour l’obtention d’un visa e-business pour l’Inde, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande en ligne sur le site web du gouvernement indien.

Ce visa a une validité d’un an à compter de sa date d’octroi avec la possibilité d’entrées multiples. Néanmoins, chaque visite ne peut excéder 180 jours.

Si vous avez l’intention de rester plus de 180 jours, il convient de vous enregistrer auprès du FRRO/FRO (Foreigners Regional Registration Officer) concerné dans les deux semaines suivant l’expiration des 180 jours.

Il est recommandé de soumettre votre demande de visa plusieurs semaines avant le départ pour l’obtenir à temps. Voir les informations supplémentaires sur le visa eBusiness.

Réserver un vol pour son voyage d’affaires en Inde

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols vers l’Inde. Pour obtenir les meilleurs tarifs, il convient, là aussi, de s’y prendre suffisamment à l’avance.

Des comparateurs de vols en ligne comme Google Flight peuvent vous permettre de trouver des vols peu chers vers les principaux aéroports du pays – ceux de Delhi, Mumbai, Bangalore, Chennai et Kolkata (anciennement Calcutta).

Les compagnies aériennes IndiGo, Go First et SpiceJet offrent généralement les tarifs les plus avantageux.

Trouver un hôtel pour votre séjour d’affaires

Il est recommandé d’opter pour des hôtels de standard moyen voire supérieur offrant plus de confort et de commodité.

Vérifiez les avis ainsi que les équipements mis à disposition :

  • connexion internet haut débit,
  • salles de réunion,
  • centres d’affaires,
  • etc.

Assurez-vous également que l’hôtel auprès duquel vous réserverez est bien situé par rapport aux sites d’affaires que vous souhaitez visiter.

En résumé, pour planifier un voyage d’affaires en Inde, il convient de vous y prendre à l’avance afin d’obtenir votre visa à temps, de bénéficier de tarifs de réservation avantageux pour votre vol. Enfin, choisissez votre hôtel avec soin pour éviter toute déconvenue une fois sur place en consultant les avis d’autres voyageurs sur Internet et en vous assurant que celui-ci offre un niveau de standing suffisant. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez vivre votre voyage d’affaires sereinement et vous concentrer sur vos projets professionnels.

Total
0
Shares
Articles suggérés