En tant qu’entreprise, vous êtes amené à échanger avec des clients et des fournisseurs et cela passe nécessairement des institutions financières. Pour des services rapides et à des coûts abordables, il vaut mieux opter pour les établissements de paiement B2B. Zoom sur comment effectuer un excellent choix.
1. Prioriser vos besoins
Lorsque vous souhaitez ouvrir un compte pro en ligne auprès d’un établissement de paiement B2B, vous devez réaliser un travail au préalable. Il s’agit de dresser un inventaire des besoins de votre entreprise. Les services que requièrent les sociétés peuvent varier d’une société à une autre. Si les versements et les retraits sont recherchés par toutes les structures, il reste, néanmoins, d’autres prestations qui pourraient vous être nécessaires. Par exemple, les solutions d’encaissement et de virement instantané sont indispensables au bon fonctionnement de certaines entreprises. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de votre établissement de paiement bancaire, faites une liste de vos nécessités et tenez-en compte.
2. Considérer les tarifs
Le coût des prestations des établissements de paiement B2B est à prendre en compte lors du choix. Les services auront beau être adaptés à vos besoins, s’ils sont facturés trop cher, il vaut mieux s’en passer. Autrement, votre entreprise pourrait en être affectée négativement. Il vous revient de faire le tour des différentes structures. L’objectif, c’est de comparer les prix pour choisir l’établissement proposant le meilleur rapport qualité/prix. C’est la démarche qu’il convient d’adopter.
3. Visiter la plateforme du prestataire
C’est une étape incontournable dans le processus pour choisir un établissement de paiement B2B. Ce serait mal fait de souscrire aux services d’un prestataire sans consulter en amont sa plateforme. En premier lieu, privilégiez l’aspect sécuritaire. Lisez attentivement la politique de confidentialité et les conditions générales et informez-vous des garanties qu’offre la structure en ce qui concerne la protection de vos données personnelles. Vérifiez également les mentions légales. En deuxième lieu, il faut que la plateforme soit facile à utiliser. Elle doit, de fait, avoir un design fluide, être bien organisée et avoir un temps de chargement de quelques millisecondes. Par ailleurs, privilégiez les établissements qui proposent des solutions d’optimisation de gestion des comptes bancaires.
4. Prendre des avis
Se renseigner vous permet d’avoir une juste idée de la qualité des prestations offertes. Pour trouver des avis pertinents, rendez-vous dans la section « commentaires » du site de la plateforme. Vous pouvez par ailleurs en prendre dans les forums et sur les médias sociaux. Si l’opportunité se présente à vous, n’hésitez pas à entrer en contact avec les éditeurs des avis pour en savoir davantage.