Comment en faire plus pour ses salariés avec des outils 2.0 ?

La digitalisation a apporté avec elle son lot d’avantages, et le monde du travail ne fait pas exception. La façon d’exercer sa profession, l’organisation entre les salariés, la culture d’entreprise : ce sont autant d’éléments qui ont profondément évolué depuis l’avènement de la technologie et du web. Et si vous voulez vous aussi prendre le train en marche, voici 3 outils 2.0 que vous pourrez mettre à profit pour améliorer les conditions de travail de vos employés.

Le télétravail

Bien évidemment, c’est le changement le plus marquant de ces dernières années. L’épidémie et la crise sanitaire ont profondément remodelé notre rapport au travail, en démocratisant le télétravail. Un mode de travail à distance qui a permis de nous interroger sur la nécessité d’être présent au bureau en permanence.

De ces deux années d’expérimentation ont résulté de nombreux changements, et une nouvelle organisation s’est dessinée pour la plupart des entreprises. En effet, beaucoup d’entre elles ont conservé le télétravail et tentent de concilier présentiel et distanciel. Ce mode hybride apporte de nombreux avantages : plus de flexibilité pour les salariés, un meilleur équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, une motivation décuplée… Avant de mettre en place quoi que ce soit, entretenez-vous avec vos collaborateurs, afin de déterminer quel est le rythme de télétravail idéal pour eux et pour l’activité.

Les outils de gestion du CSE

Depuis 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés doivent à tout prix mettre en place un CSE. Il a pour rôle d’assurer le bien-être des collaborateurs d’une entreprise et mettre en lumière leurs intérêts. Il est donc chargé de veiller à la bonne application des droits et des conditions de travail, ainsi que de la santé des salariés. Mais ce n’est pas tout, car le CSE procure également des avantages, notamment des activités culturelles et sociales, des tickets restaurants, des chèques cadeaux…

Et pour le gérer, il existe désormais des outils très performants, comme Leeto. Il est possible d’y ouvrir un compte pro en ligne, afin de gérer votre budget de fonctionnement, mais aussi celui dédié aux activités culturelles et sociales. On peut même trouver une billetterie cse sur leeto.co, avec différentes fonctionnalités :

  • Procéder aux remboursements des subventions,
  • Suivre vos budgets et votre trésorerie en temps réel,
  • Posséder un logiciel de comptabilité simplifié,
  • Obtenir des avantages salariés avec un catalogue de promotions exclusives, accessible en ligne pour tous les collaborateurs,
  • Disposer d’une billetterie en ligne pour acheter des billets de cinéma, de spectacles, de parcs d’attractions…
  • Offrir des cartes cadeaux et personnaliser le montant en fonction des bénéficiaires. Ils pourront choisir parmi une centaine d’enseignes.

Les outils de messagerie collaborative

Il est bien plus facile de communiquer à l’ère digitale ! Depuis le début des années 2000, les outils de messagerie instantanée se sont multipliés et ont permis aux salariés d’une même entreprise d’échanger beaucoup plus simplement. Slack, Skype, Teams, Hangouts : tous offrent la possibilité de s’envoyer des messages et de réaliser des visioconférences.

Total
0
Shares
Articles suggérés