comment-fonctionne-airtag

Comment fonctionne un AirTag ?

L’AirTag est un petit gadget qui suscite la curiosité. Comment ce minuscule dispositif parvient-il à retrouver des objets égarés avec une telle précision ? Dans cet article, nous détaillerons le fonctionnement de l’AirTag afin de vous dévoiler son mécanisme astucieux.

Le fonctionnement d’un AirTag

Comment fonctionne un AirTag ?

Un AirTag envoie un signal Bluetooth pour déclarer sa position exacte à l’ensemble des appareils compatibles avec la technologie Apple. Tous les appareils se trouvant à proximité de l’AirTag agissent de concert pour intercepter le signal et le transmettre, de façon sécurisée, aux serveurs du réseau iCloud.

Pour retrouver la trace d’un objet perdu ou égaré, il n’y a alors rien de plus simple ! Il vous suffit de consulter l’application de localisation d’Apple : Localiser, pour identifier la dernière position connue de votre AirTag.

Cette app est compatible avec tous les appareils Apple récents (à partir d’iPhone 11). Elle englobe tout un tas de fonctionnalités pratiques, comme la possibilité d’activer à distance la sonnerie intégrée de l’AirTag, un système pour retrouver des objets perdus avec des notifications dès que votre objet aura été retrouvé et même un système pour calculer la distance réelle (en mètres) vous séparant de votre objet avec la direction à prendre pour le retrouver.

C’est plutôt pratique pour retrouver un objet égaré !

Quelle est la portée d’un AirTag ?

La portée maximale théorique d’un signal Bluetooth envoyé par un AirTag est d’environ 10 mètres. Les interférences locales peuvent néanmoins affecter cette portée maximale.

Comment utiliser un AirTag ? Le mode d’emploi

Comment se charge le AirTag ?

Un AirTag fonctionne simplement par batterie CR2032. Il vous faudra donc prévoir le remplacement régulier de la batterie, car celle-ci a une durée de vie limitée de seulement un an.

Comment installer un AirTag ?

Pour installer un AirTag, il n’y a rien de plus simple ! Il vous suffit de retirer la batterie CR2032 de l’AirTag, puis de rapprocher votre iPhone afin de le configurer. Ouvrez ensuite l’application de Localisation et dans l’interface, cliquez sur : “Connecter”. Saisissez ensuite le nom personnalisé de votre AirTag (par exemple : “Clés de mon appartement”), puis sélectionnez un Emoji. Sauvegarder ensuite l’objet en utilisant votre identifiant Apple. On vous conseille de choisir un nom mnémotechnique pour faciliter l’identification rapide de vos objets égarés.

Total
0
Shares
Articles suggérés