Est-il possible d’avoir Siri sur Android ?

Siri est l’assistant vocal personnel développé par Apple sur ses appareils iPhone, iPad et Macbook. C’est dans l’iPhone 4s qu’est proposée pour la première fois la fonction d’assistant vocal virtuel.

Siri s’est rapidement imposé grâce à ses nombreuses fonctionnalités. On peut tout demander à Siri, ou presque… : passer un appel, envoyer un message, rechercher des informations, obtenir un itinéraire, lire de la musique, etc.

La dernière mise à jour iOS a d’ailleurs largement profité à Siri qui est l’un des outils bénéficiant du plus de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de lire les notifications à l’oral, la compatibilité de l’AI avec des accessoires tiers et le traitement de l’audio en local, pour ne citer que celles-ci.

L’assistant virtuel d’Apple a un tel succès que des utilisateurs d’appareils Android recherchent des moyens de l’obtenir sur leurs téléphones.

Alors, est-il possible d’installer Siri sur Android ?

Siri sur Android : rêve ou réalité ?

Siri étant développé par la firme à la pomme, il n’est de fait pas compatible avec d’autres systèmes d’exploitation, notamment Android.

Toutefois, notre article ne s’arrête pas là ! Si Siri n’est pas téléchargeable sur Android, des alternatives existent.

Tous les appareils Android bénéficiant de la mise à jour 7.0 ou supérieure incluent le “Google Assistant“.

Développé par le géant dont il porte le nom, Google Assistant n’a rien à envier à Siri en termes de fonctionnalités. Parmi elles, la possibilité d’ouvrir des applications, de configurer une alarme ou un rappel, de traduire des phrases, gérer la musique, contrôler les appareils connectés de votre maison, etc.

Activer Google Assistant sur Android :

Pour activer l’Assistant Google sur un appareil Android, deux méthodes :

  • Utilisez votre voix :
  • Dites “Hey Google, ouvre les paramètres de l’Assistant”
  • Dans les paramètres populaires, appuyez sur Voice Match et activez la détection de l’expression Hey Google ou activez l’Assistant Google
  • Avec le bouton d’accueil :

Si la fonction Hey Google est désactivée, vous pouvez lancer l’assistant manuellement :

– Maintenez le bouton d’accueil de votre appareil appuyé pour parler à votre Assistant Google

Il vous est également possible de télécharger le raccourci de l’Assistant Google sur le Google Store pour l’avoir à portée de main sur l’écran de votre appareil.

Autres alternatives à Siri pour Android :

Bixby de Samsung : l’assistant virtuel est intégré aux téléphones Samsung mais peut aussi être installé sur d’autres téléphones Android.

Enfin, il existe d’autres assistants vocaux développés par des éditeurs logiciels tiers et disponibles sur Play Store. Une simple recherche “assistant vocal” vous donnera plusieurs résultats, dont Robin, par exemple, un assistant vocal spécialement conçu pour l’aide à la conduite. (Seulement en anglais pour le moment)

Vous l’aurez compris, même s’il n’est pas possible d’installer Siri sur iPhone, des alternatives existent. L’Assistant Google ne fait d’ailleurs pas figure de lot de consolation, bien au contraire, il a tout pour contenter les utilisateurs d’Android grâce à ses nombreuses fonctionnalités !

Total
0
Shares
Articles suggérés