Bien préparer son retour au bureau

Le retour au bureau approche et vous ne savez pas sur quel pied danser au niveau du protocole sanitaire à adopter ? Vous ne savez même pas si vous avez le droit de simplement danser ? Lisez, on vous dit tout !

La rentrée des classes

Vous avez préparé votre cartable et votre goûter et vous vous demandez si c’est bien à vous que l’on parle car vous n’avez plus 5 ans ? C’est possible, on essaye juste de dédramatiser la situation. Après toutes ces péripéties, on reste à la maison, on télé-travaille, on revient le lundi puis on télé-travaille le reste de la semaine. Le groupe A va au bureau la moitié des semaines paires pendant que le groupe B vient les après-midi des semaines impaires pour ne pas croise les groupe C qui est du matin… Vous êtes perdu ? Nous aussi ! Rassurez-vous, c’est bel et bien fini.

Si, malheureusement on ne parle pas du Covid, on fait référence au télétravail, qui lui a bel et bien été éradiqué. Pour longtemps ? Pour toujours ? pendant 2 jours ? On ne sait pas, toujours est-il qui faut bien retourner au bureau et côtoyer ses collègues à nouveau. Pour les gestes simples, on se dit bonjour du coude et on garde son masque jetable à portée de mains que l’on prend soin de laver régulièrement, bien évidemment.

Faut pas tousser !

Jusqu’ici tout va bien, mais qu’adviendra-t-il du premier qui tousse ? Direction le médecin du travail ? Peut-être pas la mise à pied mais il est souhaitable d’être en bonne entente avec le patron à ce moment-là ! Le premier cas contact ou le premier positif au Covid renverra-t-il tout le monde à la maison ? La période que l’on a vu débuter il y a plus d’un an et que l’on pensait éphémère alors est en continuelle expansion, mais nous pouvons retrouver nos chers collègues et observer les bribes d’une vie sociale que l’on pensait mise au placard.

Reprendre son rituel du matin, les 5 minutes en plus que l’on s’octroie au lit et qui ont déjà flingué cette présumée ponctualité que l’on promettait à l’embauche. Reprendre le café du matin, indispensable au bon déroulement du réveil. Se retrouver dans les sempiternels bouchons que l’on a maudits de nous avoir manqué. Reprendre une vie normale, tout simplement.

Total
0
Shares
Articles suggérés