Créer un sondage sur Messenger

Encore une nouvelle fonctionnalité sur l’application Messenger : créer un sondage. Beaucoup d’utilisateurs avaient réclamé auprès de Facebook, la possibilité d’effectuer cette action dans une discussion, c’est maintenant possible. En effet, c’est un outil qui peut se révéler très pratique pour organiser un événement ou obtenir des informations. Lorsqu’il est utilisé de manière adéquate, il peut vous faire gagner pas mal de temps. On vous explique comment créer un sondage sur Messenger.

Créer un sondage

Rendez-vous sur l’application Messenger, ou sur la version Messenger dédiée aux ordinateurs. Cherchez dans votre historique une conversation de groupe, créez-en une si vous n’en avez pas. Sur la page de la conversation, appuyez sur l’icône bleue + située à côté de la barre de texte. Il est possible que celle-ci ne s’affiche pas spontanément. Si c’est le cas, il vous suffit d’appuyer sur la petite flèche située au même endroit pour dérouler les options au sein de la conversation. Appuyez sur sondage et choisissez le type de sondage que vous voulez créer.

Comment utiliser la fonction sondage ?

L’application vous propose deux types de sondages différents :

  • Le sondage “date et heure“, idéal pour les informations temporelles (rendez-vous, etc.).
  • Le sondage “autre” que vous pouvez personnaliser à souhait.

Vous n’aurez plus qu’à rentrer les informations nécessaires. C’est vous qui définissez la question du sondage ainsi que le nombre et le contenu des réponses possibles. Une fois le sondage validé et créé, il est impossible de le modifier. Cependant, vous pouvez autoriser l’ajout de nouvelles réponses à celui-ci.

Total
1
Shares
Articles suggérés