Erreur carte sim non provisionnée MM 2 [RÉSOLU]

Dans cet article, nous allons voir comment résoudre ce problème et éviter qu’il ne se reproduise à l’avenir.

Que signifie l’erreur “Carte SIM non provisionnée” ?

Les cartes SIM contiennent certaines informations permettant d’identifier votre téléphone portable.

La carte SIM permet au téléphone d’être identifié comme étant le vôtre sur un réseau mobile (grâce au numéro IMEI). Cela vous permet de passer des appels et de vous connecter à internet.

Pour comprendre pourquoi votre téléphone affiche le message d’erreur “Carte SIM non provisionnée”, il faut aller voir ce qui est entendu par “non provisionné”. L’approvisionnement peut être défini comme l’action de fournir ou de procurer quelque chose. Dans le cas de votre carte SIM, si celle-ci n’est pas provisionnée c’est qu’elle ne peut pas partager des informations entre votre téléphone portable et votre fournisseur.

L’erreur “SIM non provisionnée” ne concerne logiquement que les personnes qui enregistrent une nouvelle carte SIM. Si elle se produit dans un contexte différent, cela peut être dû à un problème de la carte SIM elle même, qui devra probablement être remplacée.

Voici la liste des raisons pouvant entrainer cette erreur :

  • Vous venez d’acheter un nouveau téléphone avec une nouvelle carte SIM.
  • Vous avez transféré des contacts vers une nouvelle carte SIM.
  • Le serveur de votre fournisseur de réseau mobile est indisponible
  • Il y a un problème avec physique avec votre carte SIM.

D’autres messages d’erreur SIM peuvent apparaître dans d’autres contextes. Par exemple, si la carte SIM est verrouillée pour un téléphone particulier, lorsque vous l’insérez dans un nouvel appareil, vous pouvez voir apparaître le message “SIM non valide”. En débloquant (desimlocker) la carte SIM, vous pourrez l’utiliser dans n’importe quel téléphone compatible.

Qu’est-ce que l’erreur “SIM non provisionnée pour la commande vocale” ?

Une erreur de plus en plus fréquente est “SIM non provisionnée pour la commande vocale”. Elle se produit généralement sur les appareils connectés au réseau Google Fi (une combinaison de réseaux mobiles et Wi-Fi) et sur les appareils Google Pixel. Cependant, il existe également des cas où cette erreur s’affiche sur d’autres opérateurs et smartphones.

Dans la plupart des cas, cela signifie que vous ne pouvez pas passer d’appels vocaux. La raison la plus courante est que votre ligne a été déconnectée du compte de votre opérateur.

Que signifie l’erreur “SIM 2 non provisionnée” ?

Si l’erreur “SIM non provisionnée” indique un numéro, c’est très certainement parce que vous utilisez un téléphone à double carte SIM. Chaque emplacement est numéroté, vous devriez donc voir des erreurs “SIM 1 non provisionnée” et “SIM 2 non provisionnée”.

5 façons de résoudre les erreurs “SIM non provisionnée”.

  1. Redémarrez votre téléphone
    Cela peut sembler improbable, mais le simple fait d’éteindre votre téléphone peut résoudre le problème de la carte SIM non provisionnée.

Suivez les étapes habituelles pour redémarrer votre téléphone puis attendez. Quelques instants plus tard, vous verrez que le message d’erreur n’apparaît plus et que votre carte SIM est activée.

  1. Insérez correctement la carte SIM
    Réinsérez votre carte SIM si vous voyez l’erreur non provisionné.
    Si le problème ne concerne pas l’activation de la carte SIM ou le réseau, il peut s’agir d’une carte SIM mal adaptée. Cela peut être dû à des problèmes de forme de la carte SIM elle-même ou à un emplacement de carte SIM mal conçu.

Pour vérifier si la carte SIM est correctement installée, éteignez votre téléphone, puis observez votre carte SIM :

Si vous avez un téléphone plus ancien, regardez la carte SIM en ouvrant le panneau arrière. Vous devrez peut-être retirer la batterie pour accéder à la carte SIM.

Sur les téléphones modernes ou ceux qui n’ont pas de batterie amovible, la carte SIM se trouve généralement sur le côté du téléphone. Il s’agit généralement d’un support sur lequel repose la carte SIM – vous aurez besoin d’un petit outil d’éjection de la carte SIM pour l’ouvrir.

Recherchez un petit trou sur le côté de votre téléphone et enfoncez l’outil pour éjecter la carte SIM.

Remarque : veillez à retirer la carte SIM et non la carte de stockage microSD.

Une fois la carte SIM retirée, donnez-lui un coup de chiffon, et éventuellement un dépoussiérage avec un chiffon.

Remettez la carte SIM nettoyée en place, en prenant soin de la positionner comme indiqué. Il y a généralement un autocollant à côté de l’emplacement de la carte SIM, ou une gravure illustrant l’orientation correcte de la carte SIM.

Replacez la carte SIM dans votre téléphone et remettez-le sous tension. L’erreur “SIM not provisioned” ne devrait plus apparaître. Si c’est le cas, essayez la carte SIM dans un autre téléphone.

  1. Activez votre carte SIM
    Dans la plupart des cas, une carte SIM est activée automatiquement dans les 24 heures suivant son insertion dans un nouveau téléphone. Si cela ne se produit pas, trois options sont généralement disponibles pour permettre l’activation :
  • Appeler un numéro automatisé
  • Envoyer un SMS
  • Se connecter à la page d’activation sur le site web de l’opérateur.


Toutes ces options sont rapides et simples, mais dépendent de leur prise en charge par l’opérateur. Dans la plupart des cas, votre carte SIM devrait être activée et l’erreur “SIM non provisionnée” résolue.

  1. Contactez votre opérateur ou votre fournisseur de réseau
    Si la carte SIM ne s’active pas, il est temps d’appeler (avec un autre appareil) votre opérateur ou votre réseau. Expliquez-leur le message d’erreur et les mesures que vous avez prises jusqu’à présent.

Comme indiqué ci-dessus, il peut y avoir un problème avec le serveur d’activation, ce qui empêcherait votre carte SIM de s’activer. Cela provoquerait le message d’erreur “SIM non provisionnée”.

Votre opérateur vous gardera en ligne pendant qu’il examine le problème. S’il s’agit d’un problème avec le serveur d’activation, l’activation de la carte SIM peut prendre un certain temps.

  1. Obtenir une nouvelle carte SIM
    Toujours rien ? Il est temps de demander une nouvelle carte SIM, peut-être même une eSIM, si votre téléphone la prend en charge.

Vous pouvez appeler votre opérateur réseau pour recevoir une autre SIM ou bien aller directement en magasin.

Ils seront en mesure d’effectuer un diagnostic de la carte SIM et, avec un peu de chance, de résoudre l’erreur “SIM non provisionnée MM2”. Ne vous inquiétez pas s’ils répètent certaines des étapes que vous avez déjà tentées, car cela fait partie du processus de diagnostic.

Si jamais vous n’avez toujours pas reussi à corriger ce problème, vérifiez que vous avez bien testé ces 5 possibilités :

  • Redémarrer votre téléphone
  • Vérifiez que la carte SIM est correctement installée
  • Activez correctement votre carte SIM
  • Contactez votre opérateur pour obtenir de l’aide
  • Procurez-vous une nouvelle carte SIM

Si rien de tout cela ne fonctionne, contactez votre opérateur/réseau pour demander une carte de remplacement. Une fois que vous avez tout réglé, votre carte SIM devrait fonctionner sans problème.

Malheureusement, de nouvelles erreurs de carte SIM apparaissent sans cesse, mais il ne faut pas longtemps pour qu’Internet se mobilise et nous donne des solutions. Si vous rencontrez des problèmes de carte SIM, il est toujours intéressant de faire une recherche rapide en ligne pour voir si quelqu’un a trouvé une solution ou un moyen pour corriger ce problème.

Total
0
Shares
Articles suggérés