Que penser des offres d’assurance vie en ligne ?

Lorsqu’on parle de placement, l’assurance vie demeure le contrat le plus prisé des Français. Qu’il s’agisse de financer un projet à moyen terme ou préparer sa retraite, investir dans un contrat d’assurance-vie présente de nombreux avantages. Quels sont les atouts de l’assurance vie ? Vers quelle offre se tourner ? Nous faisons le point pour vous.

Assurance vie en ligne : des frais très bas, voire nuls

Le plus intéressant avec les offres d’assurance-vie en ligne, c’est qu’il n’y a quasiment aucun frais d’entrée lorsqu’ils recouvrent 3 à 5% du capital investi dans les contrats basiques. Il en est de même pour les frais d’arbitrage.

Quant aux frais de gestion, les tarifs sont généralement moindres et à la portée de tous. Par ailleurs, ceux qui choisissent les unités de compte en assurance-vie auront la possibilité d’acquérir des classes d’actifs différents sur plusieurs supports financiers. C’est un excellent moyen de se constituer un portefeuille diversifié et d’augmenter le rendement du contrat tout en réduisant les risques.

Des démarches de souscription et de gestion facilitées

La souscription à une assurance-vie en ligne n’a jamais été aussi simple. Il suffit de suivre 3 étapes :

  • Constituer le profil de l’investisseur et les modalités du contrat en répondant à des questionnaires en ligne très précis.
  • Signer le contrat après acceptation, puis le renvoyer par courrier électronique avec les justificatifs requis.
  • Gérer le contrat d’assurance-vie en ligne en utilisant le code d’accès reçu par e-mail.

A noter que plusieurs sites comparatifs sont disponibles gratuitement pour réaliser un devis d’assurance-vie en ligne. Cela permet d’avoir un aperçu détaillé des modalités proposées pour mieux choisir le contrat adéquat.

Les meilleurs contrats d’assurance vie en ligne

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir un contrat d’assurance-vie. Pour vous aider à trouver la meilleure assurance vie, voici quelques offres à ne pas manquer :

Boursorama Vie : une gestion pilotée gratuite

La banque en ligne de la Société Générale propose aux investisseurs un contrat d’assurance-vie baptisé Boursorama Vie. Assuré par Generali, il allie performance et rentabilité sur tous les supports financiers disponibles, avec une mention particulière pour l’Euro Exclusif. Le principal atout de ce contrat, c’est l’inexistence de frais d’adhésion, de frais de versement et de frais d’arbitrages manuels. Quant aux autres frais, ils sont généralement abordables avec des options intéressantes qui placent Boursorama Vie comme une véritable référence de l’assurance-vie en ligne :

  • Frais annuels de gestion pilotée : 0%
  • Frais annuels de gestion sur le fonds en euros : 0,75%
  • Frais annuels de gestion sur les unités de compte : 0,75%
  • Conversion en rente : 0%
  • Arbitrages automatiques : 1,00% du montant

BforBank Vie : un contrat d’assurance vie classique

La banque en ligne des Caisses régionales du Crédit Agricole BforBank propose son contrat BforBank Vie avec deux fonds euros à capital garanti. Ceux-ci permettent de générer d’excellents rendements sur le moyen terme à condition de choisir le support adapté. Pour faire face à la concurrence, BforBank adopte une politique commerciale plutôt agressive en proposant la gratuité des frais d’adhésion, de versement et d’arbitrages, manuels et automatisés. Concrètement, BforBank Vie convient parfaitement aux épargnants qui cherchent uniquement des fonds euros classiques. Voici en détail les autres frais appliqués :

  • Frais annuels de gestion pilotée : 0,10%
  • Frais annuels de gestion sur le fonds en euros Dolcea Vie : 0,60%
  • Frais annuels de gestion sur les unités de compte : 0,85%
  • Conversion en rente : 3,00%

ING Vie : une large gamme d’unités de compte

Pour se démarquer de la concurrence, la banque en ligne néerlandaise ING se démarque avec son contrat d’assurance vie qui propose un choix varié d’unités de compte adapté à toutes les bourses. Le contrat ING Vie s’adresse essentiellement au grand public, cela se justifie notamment avec l’absence de frais de versements et d’arbitrages. Avant de souscrire à ING Vie, voici les chiffres clés à retenir :

  • Frais annuels de gestion pilotée : 0,10%
  • Frais annuels de gestion sur le fonds en euros : 0,75%
  • Frais annuels de gestion sur les unités de compte : 0,85%
  • Conversion en rente : 0%
Total
0
Shares
Articles suggérés
Lire la suite

Comment fonctionne un ETF ?

En Europe, les ETF représentent + de 1000 milliards d’euros d’encours. Les trackers, ces nouveaux fonds qui répliquent…