[RÉSOLU] – écran bloqué sur do not turn off target

Salut à tous,

Je ne comprends pas tout ce qui se passe actuellement et mon téléphone lui non plus apparemment. Déjà, je ne me réveille pas à la bonne heure donc je m’interroge car je ne loupe jamais mon alarme. Premier réflexe, j’attrape mon téléphone pour voir l’heure et qu’est-ce que je vois à la place ? Un écran bleu ciel avec une icône de téléchargement et l’inscription “Downloading… Do not turn off target“. J’ai essayé quelques manipulations qu’on m’a suggérées sur un blog mais rien à faire. Comment faire pour sortir de cet écran bloqué ? Merci d’avance pour votre aide. J’ai un Samsung Galaxy S7 pour info.

Redémarrage forcé

La première chose que vous allez faire si votre écran est bloqué sur do not turn off target, c’est d’effectuer un redémarrage forcé. Maintenez le bouton Marche enfoncé jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne. Ensuite, vous allez retirer la batterie, la carte SIM et la carte SD du téléphone. Maintenez de nouveau le bouton Marche enfoncé quelques secondes. Cette action permet de décharger totalement l’électricité résiduelle contenue dans les composants et les condensateurs du téléphone. Remettez en place les éléments que vous avez retirés et rallumez votre appareil.

Si votre écran affiche toujours do not turn off target, passez à la méthode suivante :

Application de reboot

Il existe des logiciels gratuits disponibles sur internet, conçus pour résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos appareils Android, incluant la sortie du mode Download.

Téléchargez et installez un logiciel comme Tenoshare Reibot sur votre ordinateur. Suivez les instructions du logiciel jusqu’à ce qu’il s’exécute et connectez votre appareil Android à votre ordinateur. Une fois que le programme vous dit qu’il l’a détecté, cliquez sur Quitter le mode Download. Une notification devrait apparaître sur votre écran. Vous n’avez plus qu’à redémarrer l’appareil normalement, celui-ci devrait fonctionner.

Si votre écran est toujours bloqué sur do not turn off target, vous allez essayer une autre méthode.

Effacer le cache

Effacer les données mises en cache par votre appareil est souvent un moyen de résoudre les erreurs d’Android. Pour cela, vous allez accéder au mode Recovery. Suivez les étapes suivantes :

  • Éteignez votre appareil actuellement en mode Download.
  • Maintenez les boutons Volume haut +, Home et Marche simultanément pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce que votre appareil se mette à vibrer. (Sur certains appareils, il suffit d’appuyer sur Volume haut + et Marche.
  • L’écran de récupération Android s’affiche. Pour interagir avec votre appareil dans le mode Recovery, vous utiliserez les boutons Volumes et le bouton Marche.
  • Sélectionnez l’option Wipe Cache partition.
  • Appuyez sur le bouton Marche pour valider.

Votre téléphone va automatiquement redémarrer, le temps de la procédure. Si le message do not turn off target persiste malgré tout, vous allez réinitialiser votre téléphone.

Réinitialisation

Malheureusement, si les autres méthodes listées ci-dessus n’ont pas fonctionné, il va falloir remettre votre téléphone aux paramètres d’usine. Cela implique la suppression de toutes les données stockées sur votre téléphone.

Accédez au mode Recovery de la même manière que lorsque vous avez effacé le cache, sauf que cette fois, au lieu de sélectionner Wipe Cache Partition, vous allez choisir Wipe Data / Factory Reset. Validez avec le bouton Marche, sélectionnez Yes-Delete All user data et appuyez de nouveau sur Marche. La réinitialisation d’usine se lance.

Total
1
Shares
Articles suggérés