meilleures-alternatives-airtag-apple

Top 4 des alternatives aux AirTag d’Apple

Apple devrait être en mesure de distribuer cette année plus de 35 millions d’Airtags. Un record absolu pour la marque en forme de pomme ! Le concept de dispositif de suivi existe pourtant depuis plusieurs années et beaucoup de consommateurs ne le savent pas, mais il existe notamment des dispositifs assez similaires aux AirTag d’Apple. Ne perdez plus jamais vos clés ou des objets personnels avec nos dispositifs de suivi.

SmartTag : la version AirTag de Samsung pour les appareils Galaxy

Samsung dispose également de son propre dispositif de suivi : il s’agit de la version SmartTag. Un SmartTag est minuscule et il s’attache sur presque n’importe quel objet du quotidien, comme un trousseau de clés, un vélo, une sacoche d’ordinateur, un portefeuille… 

Il existe deux versions du SmartTag : le SmartTag et le SmartTag+.

Les deux versions sont très similaires, sauf que bien sûr SmartTag+ utilise la technologie Ultrawide Band (UWD) pour suivre les objets, tandis que la version de base se contente de la technologie Bluetooth.

Le SmartTag intègre les mêmes fonctionnalités qu’un AirTag : suivi d’un objet, report automatique de la position d’un objet disparu, visualisation de l’objet perdu sur une carte et option de sonnerie en cas de perte d’un objet dans un rayon non couvert par la technologie. Un SmartTag semble offrir d’excellentes performances par rapport au AirTag avec une portée Bluetooth pouvant aller jusqu’à 120 m, tandis qu’un AirTag semble disposer d’une portée beaucoup plus limitée : seulement 100 m.

Tile Pro : un excellent dispositif de suivi pour la marque Apple

Tile Pro est un dispositif de suivi efficace pour les tag de la marque Apple. Le dispositif fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android. Il fonctionne à partir de la technologie Bluetooth avec une portée maximale de 120 mètres (contre seulement 100 m pour les appareils de la marque Apple).

Chipolo ONE

Le dispositif de suivi Chipolo ONE est commercialisé en six couleurs différentes. La couleur du dispositif est bien sûr parfaitement adaptée à des pièces sombres ou pour des personnes malvoyantes. Il est possible de contrôler le dispositif à partir d’assistants vocaux tels que Siri, Google Assistant ou encore Amazon Alexa.

Cube Pro

La portée maximale du Cube Pro est de seulement 60 mètres, ce qui est deux fois plus faible que les SmartTag de Samsung. Par contre, le dispositif est équipé d’une sonnerie de 101 db, ce qui est très pratique pour les personnes malentendantes. Le dispositif est également étanche puisqu’il satisfait la norme IP67.

Total
0
Shares
Articles suggérés