Zoom sur les centrales vapeur de la marque COMEL

La centrale vapeur est un dispositif créé dans le seul but de faciliter et d’accélérer une tâche récurrente et fastidieuse. Elle est pensée pour vous aider à simplifier vos séances de repassage. Ce type de centrale vapeur est composé d’un ensemble d’accessoires qui ont chacun leur rôle : le fer à repasser et le réservoir. Dans celui-ci, l’eau est chauffée afin de produire la vapeur qui élimine les plis de vos vêtements en quelques instants seulement. Il existe plusieurs marques de centrales vapeur. Zoom sur les modèles de la marque COMEL !

Présentation des centrales vapeur COMEL et leur utilisation

La marque italienne COMEL apparaît comme un pionnier en matière de conception de centrales vapeur. Vous pouvez découvrir les centrales à vapeur de la marque COMEL pour vous rendre compte de la qualité de repassage qu’elles offrent. Les appareils proposés par la marque sont tous conçus pour la satisfaction totale de la clientèle. Il existe différents modèles qui conviennent à des besoins bien distincts.

Centrale vapeur semi-professionnelle COMELECO

Ce modèle de centrale vapeur proposé par la marque COMEL est un excellent compromis entre usage professionnel et domestique. Autrement dit, il a sa place aussi bien dans une entreprise que dans un foyer. Il combine tous les avantages d’un appareil professionnel à la mobilité d’une centrale à vapeur domestique. Cet appareil est livré avec plusieurs accessoires ; nous vous recommandons de vous le procurer avec un chariot à roulettes qui facilite davantage encore son déplacement.

Central vapeur COMEL Snail

Comme la centrale vapeur COMELECO, le modèle Snail est convenable pour tous les types d’usage. Il est ainsi polyvalent et offre une grande facilité d’utilisation. Avec un réservoir d’une capacité de trois litres, il confère un grand confort de repassage. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous procurer ce même modèle, mais avec un réservoir de plus faible contenance (un ou deux litres).

En dehors de ces deux modèles, on retrouve également également les centrales COMEL PRATIKA et COMEL FB/F. Ce sont des générateurs de vapeur qui sont particulièrement indiqués en milieu professionnel ou industriel. Avec différents accessoires, ils sont en mesure de vous faciliter la tâche à bien des niveaux.

centrale vapeur

Les différents types de centrales vapeur COMEL disponibles

La marque COMEL se focalise sur deux types majeurs de centrales à vapeur. Il s’agit notamment de celles dites semi-professionnelles et de celles qui sont qualifiées de professionnelles.

Les centrales vapeur de type semi-professionnel

Les centrales à vapeur de type semi-professionnel sont caractérisées par leur grande adaptabilité. Elles allient le meilleur des deux mondes et vous permettent d’utiliser la puissance des dispositifs professionnels chez vous. Il s’agit généralement d’appareils avec une grande performance, mais qui restent assez malléables pour vous accorder un certain confort. Le modèle de centrale vapeur Snail en est un parfait exemple.

Les centrales vapeur de type professionnel

Les centrales vapeur de type professionnel de la marque COMEL mettent l’accent sur les capacités du dispositif. Ces dernières sont poussées au maximum pour vous offrir un appareil capable de supporter un rythme d’utilisation soutenu. De fait, la puissance, la taille du réservoir et même le nombre de sorties de fers à repasser sont élevés. Cela est parfaitement illustré avec la chaudière FB/F automatique qui dispose d’une puissance de 6000 W et d’un réservoir de 7 litres. Elle est aussi en mesure de fonctionner simultanément avec deux fers à repasser pour plus d’efficacité.

Comment utiliser correctement une centrale vapeur COMEL ?

Bien que l’utilisation des centrales vapeur de la marque COMEL soit très simple, elle n’en demeure pas moins liée à certaines règles. Vous l’aurez compris, il y a des gestes à adopter pour bien utiliser une centrale vapeur COMEL.

Bien effectuer les réglages

Afin d’exploiter tout le potentiel de votre centrale vapeur COMEL, vous devrez faire attention aux réglages de quelques éléments. Le thermostat est sans aucun doute le premier à prendre en considération. Il régule l’alimentation électrique de la semelle qui fait office d’accessoire de chauffe.

Il est important de bien le paramétrer pour que des gouttes d’eau ne traversent pas la semelle. Outre le thermostat, il faudra également vous pencher sur la température du fer. La régler est important dans la mesure où elle est variable en fonction des tissus. Il y en a qui sont plus sensibles que d’autres et qui requièrent que la température de repassage soit assez basse.

Assurer l’entretien régulier

Vous ne devez pas oublier de prendre soin de votre centrale vapeur COMEL. L’entretenir au quotidien fait aussi partie des conseils à suivre pour bien l’utiliser, et ce, pendant longtemps. Dans ce sens, il faudra par exemple la nettoyer aussi souvent que vous le pouvez. Aussi, pensez à faire le nécessaire pour éviter l’accumulation de tartre. Vous pouvez effectuer un détartrage périodique et prendre le soin de vider le réservoir après chaque séance pour limiter les dépôts de tartre.

Les avantages de l’utilisation d’une centrale vapeur COMEL

Faire l’option d’une centrale vapeur COMEL revient à profiter de nombreux avantages. Celui qu’il convient de mentionner en premier est de toute évidence la qualité de l’appareil. La marque COMEL s’emploie à vous fournir uniquement des dispositifs de premier choix qui sont équipés de pièces de qualité irréprochable. Cela leur vaut d’ailleurs une grande durabilité.

Par ailleurs, la simplicité et la praticité sont d’autres caractéristiques des modèles de cette marque. Les centrales vapeur COMEL, même si très sophistiquées, ne sont pas complexes. De fait, vous n’aurez aucun mal à les maîtriser et à vous les approprier. Aussi, elles disposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui en font des appareils pratiques.

En outre, la plupart des modèles de centrales à vapeur COMEL sont disponibles et livrés avec tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin pour leur usage. Vous n’aurez plus à perdre du temps à les rechercher étant donné que la marque les met à votre disposition.

Choisissez la meilleure centrale vapeur COMEL pour votre entreprise

Si vous avez une entreprise qui fournit des services incluant le repassage, l’usage d’une centrale vapeur est indispensable. Pour proposer la meilleure des prestations à vos clients, le choix de la marque COMEL fait partie des plus judicieux. Il faudra tout de même prendre quelques éléments en considération. Premièrement, pensez à la fréquence de repassage. Plus elle est élevée, plus la puissance et la capacité du réservoir de votre centrale doivent l’être.

Deuxièmement, penchez-vous sur l’autonomie de l’appareil. Elle peut être limitée ou illimitée. Dans ce cas précis, le réservoir peut être rempli sans aucun souci pendant l’utilisation ; ce qui est assez pratique pour les professionnels. Pour finir, vérifiez la capacité de la cuve. Dans la pratique, plus elle peut recevoir d’eau, mieux c’est.

Il est aussi important de prendre en compte des paramètres techniques comme la puissance de la centrale vapeur. Elle conditionne sa consommation selon le temps d’utilisation. Vous pouvez même faire des simulations afin d’avoir une idée du budget à prévoir pour les factures d’électricité. Il vous suffira de choisir un modèle qui vous permet de rester dans la limite des ressources de votre entreprise en vous fournissant les meilleures performances.

Total
0
Shares