Les meilleures applications pour télécharger de la musique sur Android

En 2021, télécharger de la musique semble être de l’histoire ancienne. La popularité des applications telles que Itunes Music, Spotify, Deezer, Tidal, etc. a explosé ces dernières années, à tel point que même les plateformes initialement gratuites comme Soundcloud et Youtube ont mis en place un service payant pour profiter pleinement de la musique. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer un abonnement mensuel simplement pour pouvoir écouter ses titres préférés. Alors on se demande, est-il encore possible de télécharger gratuitement de la musique et de l’écouter hors ligne ? Heureusement, la réponse est oui. Nous avons compilé dans cet article les meilleures applications pour télécharger de la musique sur Android.

NewPipe

C’est peut-être la meilleure application du genre. Les développeurs de NewPipe travaillent d’arrache-pied dans le seul objectif de vous offrir la meilleure expérience possible. Elle est gratuite car son financement repose sur des donations.

Lorsque vous ouvrez l’application, l’interface qui s’affichera sur votre écran sera celle de Youtube. Tout fonctionne de la même manière à quelques exceptions près :

  • Téléchargement. Ouvrez une vidéo, cliquez sur l’icône de téléchargement dans le coin supérieur droit, choisissez le format vidéo, audio ou même sous-titres, sélectionnez la résolution, changez le titre pour mieux vous organiser, et le tour est joué. Vous pourrez maintenant écouter ou regarder librement en hors connexion n’importe quel contenu présent sur Youtube.
  • Verrouillage de l’écran. Nous sommes tous agacés de l’horrible mécanisme de Youtube qui interrompt votre musique lorsque vous verrouillez l’écran. Avec NewPipe, c’est de l’histoire ancienne. Jouez vos morceaux en arrière-plan, même en fermant l’application. Lancez une playlist, abandonnez votre téléphone et profitez car, elle ne s’interrompra pas.
  • Optimisation de l’écran. Cette option est folle. Vous pouvez créer et adapter comme bon vous simple des miniatures pop-up vous permettant de regarder une vidéo YouTube tout en naviguant sur votre téléphone.
  • Protection des données. Les développeurs de NewPipe ont tenu à faire en sorte que vos données ne soient pas utilisées par des tiers, y compris Google.

On apprécie également qu’il soit toujours possible de s’abonner à des chaines, marquer des vidéos, créer des playlists et accéder à son historique. NewPipe, c’est le Youtube du peuple.

Vous êtes parent et vous vous inquiétez quant à l’utilisation des écrans par votre enfant ? Alors consulter des applications de contrôle parental sur Android.

Jamendo Music

Cette appli a conquis plus de 3 millions de personnes. Avec plus de 500 000 titres à télécharger gratuitement, une interface digne d’une application payante, et l’absence complète de publicité, on comprend pourquoi. Vous trouverez sur cette Jamendo Music un catalogue comprenant uniquement des artistes indépendants. C’est l’occasion d’explorer un tout nouvel univers musical, loin des titres qui occupent l’espace médiatique.

Snaptube

Youtube, Dailymotion, Soundcloud, Viméo, Twitter, Facebook, Instagram, etc. Avec Snaptube, vous pouvez télécharger du contenu en format audio ou vidéo, à partir de toutes les plateformes que l’on vient de lister. Rien ne peut vous échapper. Vous pourrez écouter n’importe quel titre peu importe son exclusivité ou sa rareté, avec la qualité maximale possible. Si vous disposez d’une connection telephone television, vous pourrez visionner n’importe quelle vidéo sur grand écran.

Côté interface, l’application se prend facilement en main. Vous permutez entre les différentes plateformes listées ci-dessus, accédez au contenu désiré, et en un clic, ce dernier devient disponible hors-ligne. Vos téléchargements sont stockés dans une section dédiée. Pour trouver du contenu, vous pouvez effectuer des recherches par catégorie ou mot-clé.

Seul bémol, cette application ne se trouve pas sur le playstore. Soit dit en passant, jetez un coup d’œil à notre article sur comment installer le playstore sur Android. Pour se procurer Snaptube, il faut se rendre directement sur la page du logiciel sur Clubic où vous trouverez le fichier APK. Faites-le directement depuis votre smartphone. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans votre gestionnaire de fichiers et le sélectionner. Et voilà, l’application est maintenant installée sur votre appareil.

Peggo

Si vous êtes un vrai fan de musique, vous allez adorer Peggo. L’application permet de télécharger en format mp3 ou mp4 n’importe quelle vidéo Youtube ou morceau Soundcloud. Qu’est-ce qui différencie Peggo des autres applications ? Sa capacité de gestion. En effet, vous allez pouvoir sélectionner les fragments que vous souhaitez enregistrer ou supprimer. Vous pouvez éditer librement les fichiers téléchargés. Pour améliorer votre expérience musicale, l’application dispose de fonctionnalités telles que la suppression du bruit de fond, la normalisation du volume et de la voix, etc.

Total
0
Shares
Articles suggérés
Lire la suite

Créer un sondage sur Messenger

Encore une nouvelle fonctionnalité sur l’application Messenger : créer un sondage. Beaucoup d’utilisateurs avaient réclamé auprès de Facebook,…