5-endroits-cacher-airtag

5 endroits pratiques pour cacher ses AirTags

Les fameux AirTags d’Apple, ces petites balises connectées bluetooth bien pratiques, ont le vent en poupe depuis leur mise sur le marché, il y a quelques mois déjà. Bien entendu, leur but premier est de retrouver des objets perdus, comme des clefs, un sac à main ou un portefeuille. Toutefois, les airtags peuvent s’avérer être d’un précieux secours dans des situations où l’on n’envisageait pas forcément de s’en servir.

Avec un peu d’imagination, ce dispositif de suivi bluetooth peut même devenir ludique. Il suffit pour cela de cacher ses airtags dans des endroits inattendus ! Voici donc notre sélection de 5 endroits pratiques pour cacher ses Airtags.

airtag-apple

Cacher un AirTag dans sa tente en pleine nature

Pour les adeptes des bivouacs et des randonnées en pleine nature, peut-être avez-vous déjà eu à subir le désagrément de vous perdre et… de ne pas retrouver le chemin jusqu’à votre tente ! Il est vrai que cette situation peut s’avérer très embêtante et quelque peu stressante.

Placer ses AirTags dans sa tente, voici une solution très pratique pour être certain de retrouver son campement dans une forêt ou au cours de n’importe quel type d’excursion.

Cacher un AirTag sur un ami ou un enfant

Vous n’y aviez pas pensé ? Et pourtant, même s’il existe des applications pour retrouver des personnes que l’on connait, il faut bien avouer que l’utilisation d’un airtag pour retrouver un ami ou un enfant dans un endroit bondé ou inconnu, c’est une idée aussi inattendue qu’utile !

Cacher un AirTag dans ses bagages

Le AirTag comme pisteur de bagages, il fallait y penser ! En effet, attendre sa valise devant le tapis roulant d’un aéroport, ce n’est pas toujours une bonne expérience. Entre les personnes qui jouent des coudes et le doute de savoir si vos bagages sont déjà passés, ou, pire, s’ils ont été volés, il y a des raisons de stresser.

Cacher un airtag dans sa valise, c’est savoir précisément quand elle arrive sur le tapis roulant ou pouvoir la localiser en de multiples circonstances.

Cacher un Airtag sur son verre 

Qui, au cours d’une soirée avec des amis ou autre, n’a jamais égaré son verre contenant une bonne bière ou son cocktail favori ? Placer un AirTag sur son verre, en le fixant par exemple avec un petit adhésif, voilà une solution simple et efficace pour ne jamais se tromper de verre en période de pandémie ou au cours d’une soirée (trop) arrosée.

Cacher ses AirTags pour une chasse au trésor

Et si votre airtag se transformait en accessoire de jeu ? En effet, la fonction « Rechercher à proximité » de l’application « Localiser » sur iPhone permet d’afficher une flèche à l’écran. Celle-ci peut alors parfaitement servir de guide en direction d’un endroit précis où l’on aurait dissimulé volontairement un Airtag !Ainsi, votre airtag peut devenir l’accessoire idéal dans le cadre d’une chasse au trésor connectée. Avec un jeune enfant, on peut cacher son AirTag dans la cour ou dans le jardin, par exemple. Il suffit ensuite de lui remettre le smartphone et de commencer l’aventure.

Enfin, si un airtag caché peut être un jeu marrant pour celui qui les cache, la personne espionnée elle peut trouver cela moins drôle. Si vous pensez que vous l’on suit à la trace via un Airtag, ne manquer pas notre article : Comment détecter un Airtag qui nous espionne ?

Total
0
Shares
Articles suggérés