comment-recharger-airtag-apple

Comment recharger un AirTag ?

En 2021, Apple a lancé AirTag, son traqueur Bluetooth, qui est censé disposer d’un an d’autonomie. Si vous l’avez acheté il y a plus d’un an, vous allez donc être devoir recharger votre AirTag. Mais pas de panique, nous allons voir dans cet article comment faire !

Comment savoir si vous devez remplacer la pile de votre AirTag ?

Une notification apparaît lorsque la pile d’un AirTag devient faible. Mais il existe aussi une autre façon de le découvrir :

  • Cliquez sur l’onglet Objets
  • Cliquez sur l’AirTag à vérifier
  • Si la charge est faible, il apparaîtra la mention Pile faible en dessous du nom de votre AirTag

Si l’icône de la pile d’affiche pas un pourcentage spécifique, elle donne une idée de la capacité restante, un peu comme l’icône de la batterie sur l’Iphone.

Quel modèle de pile faut-il dans votre AirTag ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, votre AirTag ne se recharge pas via USB ou en Lightning. Pour une fois, Apple a choisi d’utiliser des piles standards. Ceci dit, le remplacement des piles d’un AirTag est aisé.

Il vous suffira d’acheter des piles rondes CR2032. Vous en trouverez facilement sur le marché.

Remarque : Apple recommande de ne pas acheter de piles avec un revêtement amer, car l’AirTag pourrait ne pas les détecter. En effet, elles sont recouvertes de Bitrex, cette substance au goût très amer destiné à repousser les enfants afin qu’ils n’ingèrent pas la pile. Cette pellicule, appliquée sur la périphérie de la face intérieure, empêche un bon contact électrique. Etant donné que Duracel utilise cette protection sur l’ensemble de ses piles, oubliez cette marque.

Optez plutôt pour des piles n’utilisant pas cette protection comme Varta, Amazon Basics ou Energizer et Panasonic. 

Remplacer la pile d’un AirTag

  • Commencez par retourner le AirTag
  • Appuyez sur le couvercle de la pile, et faites le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pour l’enlever du châssis.
  • Soulevez ensuite le couvercle, puis enlevez la pile
  • Insérez une nouvelle pile au lithium (CR 23032 3V), et assurez-vous que le côté positif soit tourné vers le haut. Vous entendez un son ? Cela veut dire que la pile est bien en place.
  • Enfin, prenez soin de remettre le couvercle en place en alignant les trois encoches du couvercle sur les trois fentes de l’AirTag.
  • Tournez le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre.
Total
0
Shares
Articles suggérés
Lire la suite

Créer un sondage sur Messenger

Encore une nouvelle fonctionnalité sur l’application Messenger : créer un sondage. Beaucoup d’utilisateurs avaient réclamé auprès de Facebook,…