Comment rédiger un bon CV en anglais ?

Vous avez trouvé l’offre d’emploi parfaite ? Vous avez les compétences et l’expérience qu’ils recherchent, vous correspondez à l’entreprise et vous êtes sûr de faire bonne impression lors de l’entretien ? Mais comment leur montrer que vous êtes l’employé idéal que vous pouvez être ? Pour décrocher l’emploi de vos rêves, vous avez besoin d’un bon CV en anglais, et voici comment en créer un.

Énoncez vos objectifs afin de mieux cibler vos efforts.

Que voulez-vous obtenir en postulant pour ce poste ? Avant de commencer à rédiger votre CV Anglais, notez-le. Cela vous aidera à vous concentrer et à vous assurer que toutes les informations que vous incluez dans votre CV sont pertinentes pour cet objectif. Beaucoup de personnes préfèrent le placer au début de leur CV, juste en dessous de l’adresse, sous un titre tel que “Objectif” ou “Déclaration personnelle”. Même si vous décidez de ne pas l’inclure par la suite, notez-le à titre de référence, car vous en aurez besoin plus tard.

Vérifiez et modifiez votre historique d’emplois

Dressez la liste de tous vos emplois et postes précédents. Notez tout ce dont vous pouvez vous souvenir, y compris les coordonnées de l’entreprise, les références, les titres, les postes et les responsabilités, ainsi que toute réalisation particulière. Si vous ne savez plus où vous en êtes à ce stade, ne vous inquiétez pas, nous y verrons plus tard.

Décider de la mise en page idéale

De nombreuses personnes parlent de la “mise en page parfaite” d’un CV. La vérité est qu’il n’existe pas de présentation parfaite pour un CV. L’important est qu’il soit clair, lisible, pas trop long et d’aspect professionnel. N’oubliez pas que les personnes qui lisent votre CV ont vu des centaines de CV. Il devrait donc être facile pour eux de voir que vous êtes un bon candidat.

La structure habituelle est la suivante :

Commencez par votre adresse et vos coordonnées, puis une déclaration personnelle, et terminez par vos compétences professionnelles, votre expérience professionnelle (en commençant par votre emploi actuel ou le plus récent), vos qualifications universitaires et professionnelles, et d’autres intérêts.

Modifiez votre historique de travail pour mettre en valeur vos réalisations.

Les employeurs veulent non seulement savoir ce que vous avez fait dans vos emplois précédents, mais aussi si vous l’avez bien fait. Si l’une de vos tâches consistait à rationaliser les processus, dites dans quelle mesure vous les avez rationalisés. Si vous étiez responsable de l’augmentation des ventes, dans quelle mesure avez-vous réussi ?

C’est là que votre longue liste est utile. Limitez la liste aux résultats qui vous font paraître meilleur que les autres candidats. Assurez-vous d’avoir au moins une réalisation mesurable dans chaque poste de votre carrière.

Améliorer votre grammaire anglaise vous aidera à progresser.

Utilisez des phrases plus courtes pour faire tenir plus d’informations dans moins d’espace. Omettez le sujet (par exemple, je, mon, ma, mon patron), les pronoms possessifs (mon, son) et parfois le coronaire (le, et). S’il y a plus d’une réalisation dans une phrase, le mot “et” peut être remplacé par deux points. Exemple :

« J’ai mené un projet important et mon manager m’a donné une promotion » deviendrait « Projet clé mené ; promu par le directeur. »

Et le tout en anglais, sans faire de faute ! L’Anglais étant de plus en plus important dans le monde du travail

Utilisez des verbes d’action pour attirer l’attention du lecteur.

Les verbes d’action indiquent une action spécifique, par exemple : j’ai décidé, j’ai réussi, j’ai commencé, j’ai réussi. Dans un CV, les verbes d’action donnent l’impression que vous êtes dynamique, énergique et exactement le genre de personne que l’on souhaite engager.

Relisez-le encore et encore !

De cette façon, votre CV est presque parfait. Veillez à ne pas gâcher votre travail par de petites erreurs stupides. Vérifiez votre CV. Puis relisez-le. Si vous le relisez avec un regard neuf, vous pouvez repérer les petites erreurs qui auraient pu faire mauvaise impression sur l’employeur.

Maintenant que votre CV est parfait, vous pouvez l’envoyer et vous préparer à l’entretien.

Total
0
Shares
Articles suggérés