Récupérer les photos supprimées sur Android sans sauvegarde

Dans l’univers numérique en constante évolution, nos smartphones sont devenus des coffres-forts de souvenirs sous la forme de photos et de vidéos.

Cependant, il arrive parfois que des moments précieux soient perdus en un instant, lorsque des photos sont supprimées par erreur ou à cause d’une défaillance technique.

La perte de ces souvenirs peut sembler irrémédiable, en particulier si aucune sauvegarde n’a été effectuée. Cependant, la technologie moderne nous réserve des solutions surprenantes et ingénieuses.

Cet article explore les méthodes innovantes pour récupérer des photos effacées sur Android, même si vous n’avez pas de sauvegarde. Continuez à lire pour savoir comment récupérer photo supprimée sur Android.

Peut-on récupérer des photos supprimées sur un téléphone portable ?

En général, lorsque vous supprimez une photo de votre téléphone, elle n’est pas immédiatement effacée de la mémoire. À la place, l’espace qu’elle occupait est marqué comme disponible pour de nouvelles données. Cela signifie qu’il y a une chance de récupérer les photos supprimées si aucun nouvel enregistrement de données n’a été effectué sur l’emplacement précédent des photos. Donc, OUI il est possible de récupérer des photos supprimées sur un téléphone portable et même si vous n’avez pas effectué une sauvegarde auparavant.

Récupérer les photos effacées sur Android dans la corbeille

Si vous utilisez l’application Google Photos sur Android, il est possible de récupérer les photos effacées depuis la corbeille. Cependant, vous devez savoir que les photos et les vidéos mises dans la corbeille restent stockées pendant 60 jours puis elles seront supprimées définitivement. Ainsi, si vous utilisez Android 11 ou version ultérieure, les photos supprimées restent 30 jours seulement dans la corbeille.

Voici comment restaurer les photos effacées depuis la corbeille :

  • D’abord, lancez l’application Google Photos sur votre smartphone Android.
  • Ensuite, naviguez vers le bas, sélectionnez Bibliothèque > Corbeille.
  • Enfin, appuyez sans relâche sur la photo/vidéo à récupérer, puis sélectionnez Restaurer.

Récupérer les photos supprimées sur Android sans sauvegarde via DroidKit

Si vous n’avez pas effectué une sauvegarde de vos données, il est désormais possible de récupérer les photos supprimées sur Android grâce à l’outil DroidKit. DroidKit est un logiciel développé par iMobie permettant de récupérer plusieurs types de données effacées et cela comprend également les photos et les vidéos. Par ailleurs, ce logiciel présente différents avantages lors de la restauration des photos/vidéos :

  • Vous pouvez prévisualiser les photos/vidéos avant de les restaurer.
  • Vous pouvez sélectionner les photos/vidéos à récupérer.
  • Vous pouvez récupérer les photos supprimées même si votre téléphone Android n’est pas rooté.
  • Il est compatible avec presque toutes les marques et les versions Android.
  • Vous pouvez utiliser DroidKit sur Mac comme sur Windows.

Voici comment récupérer photos effacées Android via DroidKit :

  • D’abord, veuillez installer DroidKit sur votre PC/Mac, lancez-le puis sélectionnez Récupération données > Récupération rapide.
Récupération Rapide
  • Ensuite, connectez votre téléphone Android, sélectionnez Photos/Vidéos et appuyez sur Commencer.
Récupération rapide
  • Enfin, sélectionnez les photos/vidéos à récupérer, puis appuyez sur le bouton Vers l’Appareil ou le bouton Vers PC selon votre choix.

Récupérer photos supprimées Android

Récupérer les photos supprimées sur Android depuis la sauvegarde

Si vous avez sauvegardé vos photos sur Google Drive, il est donc possible de les récupérer sur votre téléphone Android. Mais cette opération nécessite une bonne connexion internet afin de ne pas perdre beaucoup de temps car vous allez télécharger les photos depuis Google Drive. Voici donc comment récupérer les photos supprimées depuis Google Drive :

  • Tout d’abord, ouvrez l’application Google Drive sur votre smartphone Android.
  • Ensuite, trouvez les photos effacées que vous souhaitez récupérer.
  • Enfin, sélectionnez les photos à récupérer, tapez sur les trois points en haut, et cliquez sur Télécharger.
Récupérer photos effacées Android

Il existe différentes méthodes pour récupérer les photos supprimées sur Android. Cependant, certaines méthodes nécessitent une sauvegarde ou une durée limitée pour la restauration. Heureusement, DroidKit peut récupérer les photos supprimées sur Android sans sauvegarde et sans l’utilisation de la corbeille Google Photos, il suffit juste de l’installer sur votre PC et suivre les étapes mentionnées ci-dessus.

N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux afin de les aider à récupérer les photos supprimées sur Android.

Total
0
Shares
Articles suggérés