Que vaut la technologie Nanocell par rapport à l’OLED ?

Parfois, face à un bon film ou à une bonne émission, nous pouvons passer des heures de suite à regarder la télévision, sans voir le temps passer. En effet, lorsque nous sommes captivés par un programme, nous avons tendance à apprécier chaque moment que nous passons devant notre téléviseur, en particulier si ce dernier est doté de caractéristiques techniques, rendant le visionnage une véritable partie de plaisir.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons étudier deux types d’écran ; le premier concerne le Nanocell, tandis que le second est l’OLED. Nous allons également établir une analogie entre ces deux derniers, pour tenter de répondre à la question : Qu’est-ce que le téléviseur Nanocell TV ? Est-ce mieux que l’OLED ?

Les téléviseurs Nanocell

Un téléviseur Nanoncelle est un type de téléviseur qui adopte la technologie des nanoparticules, d’où son nom justement. Cette dernière utilise ces composantes qui ont une dimension de 1 nm. Dans le Nanocell TV, le spectre RVB est amélioré grâce à un élément LCD, qui a pour rôle de traiter les tons sombres et foncés afin d’avoir un meilleur rendu colorimétrique.

Ce type d’écran respecte également la formule ISO, qui consiste  à établir un lien entre la modulation du contraste, et la clarté des éléments noirs et blancs. A partir de la valeur de 25%, on peut considérer que la netteté des couleurs noires et blanches sera meilleure, et permettra d’avoir un rendu final qualitatif de l’image.

L’avantage des nanoparticules, est leur capacité de canalisation des ondes lumineuses qui ne sont pas souhaitables, ces dernières agissent également de façon à augmenter l’intensité des 3 couleurs fondamentales  pour n’importe quel écran de télévision qui sont le rouge, le vert ainsi que le  bleu.

 Avec cette amélioration de la qualité de ces trois couleurs, d’autres peuvent être créés, ayant un haut pourcentage de réalisme, avec une variation entre des tons clairs et d’autres plus foncés, qui une fois mélangés, donnent un équilibre sur le plan visuel.

Les téléviseurs OLED

Considéré par de nombreux scientifique, comme la technologie qui révolutionne et révolutionnera encore les écrans de télévision, OLED, est une technologie qui permet d’assurer deux fonctions à la fois. De une, grâce à cette technologie, une lumière peut être créée, de plus la palette des couleurs du pixel est très nette.

Ainsi, plus besoin d’avoir recours à un panneau de rétroéclairage, étant donné que cette fonction est assurée de façon automatique. En plus de cela, la modulation du contraste est pratiquement infinie, la précision des lignes noires et blanches est extrêmement exacte. Samsung TV VPN cache l’adresse IP.

Est-il préférable de choisir un téléviseur Nanocell TV ou  un téléviseur OLED ?

Les deux types de téléviseurs ont chacun leurs points forts ainsi que leurs points faibles. En général, ces deux technologies sont très appréciées dans les écrans de télévisions, car elles assurent un bon rendu de l’image en matière de précision et de qualité des couleurs.

Ceci dit, l’OLED comporte certains atouts qui ne sont présent dans le Nanocell, comme l’économie d’énergie considérable due à l’absence de panneau de rétroéclairage. En termes de design, un écran OLED sera beaucoup plus appréciable, car son épaisseur est bien moins importante que celle d’un écran Nanocell, ce qui permet de gagner de l’espace.

Sur le plan du prix, il faut savoir qu’un téléviseur Nanocell coûtera nettement moins cher que son homologue OLED, même lorsque ces dimensions atteignent les 60 pouces, grâce à la technologie LCD LED. Pour des dimensions inférieures, le coût d’un téléviseur OLED sera plus conséquent, par contre la qualité de l’image sera meilleure.

Le seul frein probable de la technologie OLED, est le fait que le réglage de la luminosité est impossible, et ce, à cause de l’absence d’un panneau de réglage. Dans des espaces où la lumière sera intense, l’utilisation de ce téléviseur peut être compromise est inconfortable pour les yeux.

Enfin, si nous venions à comparer entre ces deux produits, nous pouvons dire que les deux représentent des avantages majeurs pour la télévision. Leurs prix restent le facteur principal qui permet de trancher entre les deux

Total
0
Shares
Articles suggérés