Je n’arrive pas à supprimer une application Android [RESOLU]

Bonjour, j’ai installé une application (un jeu) sur mon Android mais elle ne me plaît pas alors que j’ai essayé de la supprimer mais ça n’a pas marché. Les boutons pour désinstaller ne fonctionnent pas, pareil quand j’essaye d’aller sur le play store pour désinstaller l’application, je reçois un message d’erreur. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? merci de vos réponses.

1 – Supprimer l’application depuis le menu

Sur votre smartphone Android, ouvrez le menu Paramètres puis appuyez sur Applications (ou Gestionnaire d’applications). Sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur le bouton Désinstaller. Il peut être impossible d’effectuer cette action, soit parce que rien ne s’affiche, soit parce que la seule option disponible est Désinstaller les mises à jour. Si c’est le cas, lisez la suite.

2 – Supprimer l’application depuis le Google Play Store

Ouvrez le Google Play Store puis rendez-vous dans le menu Mes applications. Choisissez l’application que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Désinstaller. Il est possible que cela ne suffise pas à supprimer définitivement l’application ou que cette option soit inaccessible. Si c’est le cas, lisez la suite.

3 – Supprimer l’application en mode root

Un moyen sûr de désinstaller définitivement une application est de le faire en mode root. L’avantage des smartphones Android est qu’ils contiennent beaucoup d’éléments personnalisables, qui sont inaccessibles lorsque vous l’obtenez. Pour bénéficier au maximum de ses capacités, il faut devenir un super-utilisateur du système et cela se fait en passant son smartphone en mode root. Il faut juste faire attention à bien mettre en charge son Android pendant toute la durée du processus.

  • Dans un premier temps, il est recommandé d’effectuer une sauvegarde de vos données.
  • Ensuite, rendez-vous dans la section Application dans les paramètres et cocher la case Sources inconnues.
  • Un message d’avertissement s’affichera à l’écran, appuyez sur Ok.

Sur certains appareils, il faut suivre le chemin Menu > Paramètres > À propos du téléphone puis tapoter 7 fois rapidement sur la ligne numéro de version. Ensuite, allez dans le menu Développement et cochez la case Débogage USB et Actif en chargement pour que celui-ci ne se mette pas en veille durant la manipulation. Connectez votre smartphone à votre ordinateur. Maintenant, télécharger un logiciel de root tel que Unlock Root ou cyanogenmod. Lorsque vous débrancherez votre téléphone, il sera rooté.

Maintenant, votre téléphone est prêt à télécharger l’application Système App Remover. Celle-ci vous permettra de sélectionner les applications que vous souhaitez désinstaller depuis son interface.

4 – Supprimer l’application en mode sans échec

Vous pouvez possiblement désinstaller une application sans rooter votre téléphone, en passant en mode sans échec. Pour cela, appuyez longtemps sur le bouton démarrer/éteindre et sur le menu de fermeture du téléphone. Le mode sans échec permet de redémarrer son téléphone de manière neutre, c’est-à-dire, sans ouvrir les applications lancées d’habitude automatiquement. Une fois le téléphone redémarré, rendez-vous dans Paramètres > Applications. Repérez l’application que vous souhaitez supprimer, elle devrait normalement s’afficher. Appuyez sur Supprimer. Vous pouvez maintenant repasser en mode normal, en redémarrant votre téléphone comme vous le faites d’habitude.

Total
1
Shares
Articles suggérés